Comptages routiers

Quantifiez le trafic pour agir sur l’infrastructure routière

Compter le trafic routier permet de planifier et gérer efficacement les infrastructures, améliorer la sécurité et optimiser la circulation.

Les comptages sont la base de toute étude de trafic, que ce soit en amont d’un projet, pendant des périodes de travaux ou post-projet en phase d’évaluation des politiques de mobilité.  

Comptages routiers Comptage en section

Le comptage en section permet de quantifier le trafic dans chaque sens de circulation, de classifier les véhicules, et de mesurer la vitesse et la distance inter-véhicules.

La fréquence du relevé et sa durée sont ajustables de quelques heures à plusieurs semaines afin d’obtenir des mesures fiables et représentatives

(moyennes horaires et journalières, identification des jours et heures de pointe, analyse de périodes spécifiques: week-end, vacances…)

Le rapport de résultats livré au client est sous format excel ou accessible via notre plateforme cartographique MyGIS.

Comptages directionnels

Le comptage directionnel permet de relever les volumes, catégories de véhicules et la totalité des mouvements tournants au niveau d’un carrefour quel que soit son aménagement (carrefour simple, à feux, giratoire…). 

Comptages spécifiques

Nous proposons des prestations de comptages sur-mesure pour analyser des situations particulières et/ou des catégories spécifiques de véhicules (véhicules transportant des matières dangereuses, convois exceptionnels, engins agricoles…). 

Vous avez un projet de comptage routier ?

Contactez-nous pour connaitre les méthodes de recueil et pour recevoir un devis.

Notre équipe à votre écoute

Olivier

Olivier

Directeur de Production

Rompu à toutes les méthodes de collecte de données terrain, il supervise l’ensemble des activités de production, la relation client à la livraison des résultats.