Comptages vélos, piétons, nouvelles mobilités

Analysez et suivez l’évolution de la mobilité active 

La mesure de la fréquentation du nombre de vélos, piétons et engins de déplacement personnel motorisés (EDP-m) est une pratique essentielle pour comprendre et gérer les flux de mobilité douce en milieu urbain.

Planification des infrastructures piétonnes et cyclables, amélioration de la sécurité usagers, évaluation des politiques publiques type piétonnisation de centre-ville ou encore analyse des systèmes de partage de vélo : comprendre les flux permet d’ajuster l’offre et de répondre efficacement à la demande, en redistribuant les équipements en fonction des zones de forte fréquentation.

Comptages Modes actifs vélos, piétons, EDP-m

Les comptages des modes doux mesurent et quantifient le flux des piétons, des vélos et autres engins de déplacement personnel motorisés ou non ( EDP et EDPM ).

La fréquence du relevé et la durée du comptage sont ajustables de quelques heures à plusieurs semaines afin d’obtenir des mesures fiables et représentatives . Les comptages peuvent aussi être permanents avec des systèmes de monitoring

(moyennes horaires et journalières, identification des jours et heures de pointe, analyse de périodes spécifiques : week-end, vacances…)

Le rapport de résultats livré au client est sous format pdf et cartographique. 

Vous avez un projet de comptage vélos, piétons ou des nouvelles mobilités ?

Contactez-nous pour connaitre les méthodes de recueil et pour recevoir un devis.

Notre équipe à votre écoute

Olivier

Olivier

Directeur de Production

Rompu à toutes les méthodes de collecte de données terrain, il supervise l’ensemble des activités de production, la relation client à la livraison des résultats.