Optimiser le stationnement dans un quartier, une ville, une agglomération

Stationnement ​//

Le relevé de l'offre permet de localiser et compter le nombre de places licites disponibles au sein de la zone d'étude. Le relevé permet également de caractériser cette offre de stationnement : règlementation : gratuit, payant, zone bleue, usage spécifique : deux roues, livraisons, transport de fonds, PMR...
L' enquête "occupation" (plusieurs photos à différents moments de la journée), permet localiser et compter les places occupées à différents moments de la journée. Il est ainsi possible de calculer les taux d’occupation et le taux de congestion (avec le stationnement illicite observé).
L' enquête "rotation" permet de mesurer le temps d’occupation de chaque place de stationnement de la zone étudiée sur la période enquêtée. Elle permet ainsi d’établir outre les taux de rotation, la structure des usagers, les mouvements d'arrivée/départ, ainsi que la consommation de l'offre.
L' enquête "respect" fournit des données sur le taux d'acquittement des droits de stationnement.
L' enquête "temps de recherche" permet de mesurer le temps passé par les automobilistes pour trouver une place de stationnement.

Méthodes

Relevé manuel : enquêteurs munis de PDA ou de tablettes

Marwan Chehimi

Directeur Général

Le dirigeant de l’agence de production du Nord de la France.
Il supervise l’ensemble des activités de l’agence avec une spécialisation dans les nouvelles technologies de recueil de données.
Marwan mettra tout en œuvre pour tout type d’enquête terrain et comptages pour vous livrer des résultats fiables rapidement.

Olivier Carbonaro

Directeur de l'agence de Lyon

Le dirigeant de l’agence de production « Grand Sud » de la France.
Rompu à toutes les méthodes de collecte de données terrain, il supervise l’ensemble des activités de la relation client à la livraison des résultats.
Laissez-vous accompagner par Olivier pour toutes vos études terrain et disposer de mesures précises !

Nous recensons l'offre de stationnement actuelle pour vos études. Adaptez l'offre aux besoins des usagers