ALYCE, lauréat de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique »

Le 17 mai dernier, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili ainsi que Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont dévoilé les résultats de l’appel à projets « Entreprises engagées pour la transition écologique ».

Sommaire

Qu’est-ce que l’appel à projets EETE ?

Cet appel à projets à destination des PME françaises a retenu 134 entreprises afin de les aider dans la commercialisation de produits et solutions innovants, favorables à l’environnement pour lesquels la phase de développement est terminée.

Comment ? en leur accordant une enveloppe budgétaire de 100 000 euros sous forme de subvention. Les deux tiers des entreprises lauréates sont financés pour la première fois par l’ADEME.

Les projets lauréats visent principalement les secteurs du bâtiment, des transports et de la mobilité ainsi que l’économie circulaire, mais également les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, l’agriculture et l’industrie éco-efficientes.

Comment ALYCE s’engage pour l’écologie  ?

Toutes les compétences d’ALYCE ont été mobilisées pour répondre à cet enjeu majeur en créant une solution novatrice à destination des villes engagées dans une démarche durable.  

Ce dispositif global permet un monitoring en temps réel, et en permanence :

  • Des flux de circulation
  • De l’environnement


En mêlant les techniques de hardware, de software et de traitement de données, ALYCE offre aux collectivités un nouveau modèle hybride entre un poste de contrôle du trafic et un système de surveillance du climat.  
 

ALYCE, récompensée pour la seconde fois pour ce projet*, est fière de faire partie de ces 134 lauréats et appuie sa volonté de créer des solutions toujours plus innovantes pour la mobilité de demain, mais surtout, respectueuses de l’environnement. 

 Retrouvez le communiqué de presse sur le site du Ministère de la Transition Ecologique

Ce projet a été soutenu par l’ADEME dans le cadre de France Relance

* ALYCE, lauréat en 2018, du concours Innovation « Programme d’Investissements d’Avenir ». Ce concours, lancé par l’ADEME, était destiné au développement d’innovations dans le domaine de la ville durable / smart-city.

ALYCE
ALYCE
Vous voulez analyser le trafic précisément tout en réduisant l'empreinte écologique associée ?

Laissez-nous vous présenter la Smart Camera ALYCE